Atteindre le contenu

Benton et One O Seven, mes coups de coeur anti-imperfections

Benton et One O Seven. Deux marques coréennes à découvrir absolument.

Comme tu le sais, j’adore par dessus tout partager les produits qui m’ont réellement convaincue ! J’ai eu la chance de participer à la 2ème édition sur les cosmétiques asiatiques organisée par la super équipe Skinvestment il y a une semaine. Et hop, les 2 produits offerts par les marques Benton et One O Seven m’ont tapée dans l’oeil, genre, bien comme il faut.

Avant tout, il faut savoir que ma peau était en période de crise. Chaque fois que le printemps est là, j’essaie une nouvelle crème avec SPF inclus. Histoire de minimiser le nombre de produits à mettre tu vois. Et pour la 5ème fois, c’est l’explosion de boutons assurée. Des petits, quelques gros, bref le rendez-vous de toutes les imperfections sur ma face. Bonheur.

Alors tout de suite quand j’ai eu l’eau nettoyante Benton dans les mains, j’ai senti le potentiel « guérisseur ». L’emballage est sobre, presque médicinal. Les ingrédients sont claires, peu nombreux (8), la plupart étant naturels, bien sélectionnés et certifiés non testé sur les animaux. Les instructions sont traduites en anglais (ce qui n’est pas toujours le cas sur les cosmétiques asiatiques !). Cette eau particulière est en fait une infusion d »eau et d’huile provenant des feuilles d’arbres à thé. Et on connaît tous les bienfaits de l’arbre à thé contre l’acné.

C’est une eau qui peut servir à démaquiller les maquillages très légers. Pour ma part, je reste fidèle à mon huile pour les yeux et ma serviette démaquillante Cloth in a box qui enlève le plus gros du maquillage. Je passe ensuite cette eau nettoyante sur tout le visage en pressant doucement sur les imperfections.

Je fais toujours suivre l’eau nettoyante Benton par le vinaigre de rose One O Seven. Un vinaigre, ça fait peur ? Rassure-toi le vinaigre a toujours été utilisé sur la peau et a des nombreux bienfaits sur le teint. D’ailleurs ce n’est pas mon premier coup de coeur en terme de vinaigre de beauté (voir la vidéo ici). Mais le vinaigre de rose, je ne connaissais pas. Celle de One O Seven est naturellement fermentée durant 7 ans. La rose ayant des bienfaits thérapeutiques (anti-inflammatoires et apaisantes) sur les muqueuses de la peau, je ne me suis pas faite priée pour la tester sur ma peau en crise.

Résultats : après 2 jours (l’eau nettoyante Benton et le vinaigre One O Seven utilisés matin et soir), je n’ai plus senti les inflammations sur ma peau. Après une semaine, je n’ai plus de boutons en relief. Ma peau est plus lisse et a retrouvé son éclat. La plus belle expérience coréenne que j’ai connu à ce jour. De plus, ces produits sont assez abordables : l’eau nettoyante est à CA$ 26 pour un 200ml sur Yesstyle.com et le vinaigre de rose à US$ 28 sur le site Bemusedkorea.com

Commenter en premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!