All Beauté Maquillage

BOOST YOUR BEAUTY ! AVEC LES BB CRÈMES

Au quotidien, j’ai pas forcément envie de toujours porter du fond de teint ultra-couvrant alors je me tourne vite vite vers mes petits copains de la bonne mine au naturel : les crèmes teintées et BB crèmes… Mais j’aime moins le dernier terme. La grosse différence entre les deux serait que la crème teintée soit davantage un soin hydratant. Mais maintenant chaque compagnie sort sa propre ‘BB crème’ et ‘crème teintée’ avec sa propre définition de la chose. Tout le monde s’y perd et personne n’y comprend plus grand chose. La BB crème de Lancôme, par exemple, a fait effet plâtre sur moi. C’est pas que j’aime pas l’effet couvrant du truc mais quand même ! J’ai pas envie qu’on m’expose au musée Grévin ‘you know what I mean ?’ (accent de célébrité-qui-a-pris-la-grosse-tête oblige). Alors Lancôme et sa définition du ‘naturel’, on s’en passera…

 

Cette année j’ai découvert mon bébé, mon chouchou, c’est mon bé-chou ! Je ne pouvais pas ne pas le présenter : il fait du bien à la peau et au moral. C’est une crème teintée, de la soie pour la peau, bref : c’est le Dieu de l’anti-grise-mine, signé Guerlain. Je te présente celui qui me suit partout désormais, le Booster de beauté de la collection ‘Lingerie de Peau’… quand je te dis que c’est de la  soie ! Rien que le nom, c’est déjà super sexay pas vrai ?

 

En passant, ce serait vraiment méga-cool que Monsieur Guerlain pense aux femmes un peu plus bronzées… Proposé en 2 teintes seulement (clair et medium), on s’entend que ça limite un peu l’accès aux autres femmes qui ont le droit, elles aussi, d’essayer ce p’tit luxe. Oui, quand même cher ce petit bijou à 70$ (environs 50 euros) ! Mais c’est du Guerlain, que veux-tu. Pour remédier à ce petit problème de couleur, je mélange une mini-goutte de ma crème teintée Dior un peu trop foncée à mon BB (Beauty Booster) Guerlain. Et voilà, rougeurs et petites imperfections disparues.

 

Pinceau Kabuki Sigma F82
Crème teintée Guerlain teinte médium
Crème teintée Dior Hydra Life #3*Photos sans flash ni retouche/ prises à la lumière du jour*

 

Pourquoi je l’idolâtre autant ? Sa texture ultra-fluide qui hydrate, sans effet masque ni effet poudreux. Il donne une lumière naturelle à la peau, et le top : sa longue tenue, pour une crème teintée c’est assez rare ! Ça vient en pompe : super pratique ! Et pour nous faire craquer encore plus : le beauty booster contient un SPF30, parfait pour les beaux jours qui arrivent ! Oui à Montréal, c’est pas que l’hiver hein. Le soleil peut taper même très fort !

Pour qui ? J’ai envie de dire tout le monde ! Les filles qui n’aiment pas la couvrance du fond de teint, qui cherchent à unifier leur teint et à le sublimer naturellement. À éviter : les adeptes du teint ultra mat, les adolescentes en plein boom de sébum qui détesteront tout ce qui ‘hydrate’ plus ou moins.

Et toi, as tu trouvé ton BB ? 🙂

5 commentaires

  1. Superbe rendu: je comprends que tu l'aies adoptée, cette BB crème. Mais j'ai trouvé un encore mieux rapport qualité prix avec la CC crème de Sephora ; tu connais?

    1. Merci 🙂 Ah oui ?? Pour être franche j'ai encore testé aucun produit de la marque Séphora par peur d'être déçue… mais maintenant que tu m'en parles, je serai prête à tenter l'aventure !!!

  2. J'utilises la crème teintée de chez Absolution 🙂 l'hiver j'aime mettre quelque chose d'un peu plus couvrant (sans faire effet plâtre non plus^^) mais l'été je mets juste quelque chose de très léger juste pour donner bonne mine ^^ En tout cas ton teint est parfait comme ça 😉 gros bisous

    1. Merci beaucoup !! Je ne connaissais pas du tout cette marque, c'est vraiment cool tu me fais toujours découvrir des choses par tes commentaires 😉 xxx

  3. J'avoues que si je peux trouver la même qualité à un prix plus bas, ça ferait du bien au portefeuille! Jvais essayer sephora quand mon tube sera vide, gros becs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!