Atteindre le contenu

CE QUI COULE DANS MES VEINES…

Hmmm, comment dire ? Je ne suis pas suicidaire je vous rassure. Tout va bien, je vais bien !! Oui maman si tu me lis, je te jure que ça va !

Au mauvais endroit, au mauvais moment.

C’est ce que je me suis tué à leur dire, à tous. Des inconnus qui me regardaient avec dédain à mes proches qui ne savaient plus quoi penser, je n’ai pu que baisser la tête pour éviter ces regards. Des yeux remplis de haine, de rage et d’incompréhension. J’ai essayé de croire que la vie me sauverait par je ne sais quel miracle, que peut-être Dieu lui même me tendrais la main… J’ai même plaidé coupable dans un cri de désespoir. Il paraît qu’en dernier recours, ça pouvait marcher. Dire ce que tu n’as jamais fait pour alléger ta peine. Mais cette dernière est bel et bien là, elle résonne dans chaque craquement de mes os, dans chacun de mes sanglots, dans cette cellule glaciale qui m’a accueilli par erreur. Erreur de jugement ou jugement de couleurs. Je ne sais plus trop. À vrai dire, je voudrais juste en finir avec cette histoire. Même si cette histoire représente ma vie, celle que d’autres ont décidé d’y mettre fin.

Je suis fatigué de me battre. Je les laisse m’allonger et m’attacher sans me débattre.

C’est là que tout s’arrête. Peu importe ce qui coule dans mes veines, je prie pour que rien ne l’arrête. Adieu. Ma peine, ma rage, mes veines, cette cage.
Pourvu que cette aiguille troue ma chair et s’envole ma vie !

Une pensée à ces personnes injustement envoyées dans le couloir de la mort.

C’était ma participation aux Apéros Cosmiques d’Aileza sur le thème ‘Ce qui coule dans mes veines’ ! Tchin.

18 Commentaires

  1. Tro p fort, trop dérangeant, trop bien écrit! Bravo ma belle! Ton billet me rappelle "La ligne Verte" ce super film! Tu l'as bien décrit cet état où tout va s'arrêter et de la pire façon!
    Gros bisous

    • C'est en plein ça Marie-France ! Je me suis inspirée de ce super film que j'ai dû regarder au moins 46 fois toujours avec les mêmes émotions… Gros bisous ensoleillés !!

  2. C'est vraiment bien écris. On sent la rage, l'injustice, c'est fort ! Merci

  3. C'est bouleversant ! Bravo pour ce cri du coeur que je partage entièrement avec toi. L'injustice est un fléau, elle brise des vies. Merci à toi de nous le rappeler.
    Tu m'as scotchée ma belle <3

    • Merci ma Aileza ! Toi, scotchée ? Ça ne peut pas me faire plus plaisir !! ♥

    • Merci pour ton passage par ici Julie !! Belle journée à toi 🙂

  4. Je suis scotchée par ce texte ! Très beau et bien écrit !!!

    • Ben moi aussi je suis scotchée par tous vos petits mots !! Merci ♥

  5. whaou magnifique ce texte je t'avoue l'avoir lu plusieurs fois ! c'est très touchant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!