Atteindre le contenu

‘LA VIE EST BELLE’… OU PAS.

J’ai eu le privilège d’assister au lancement du tout dernier parfum Lancôme ! C’est avec un accueil des plus luxueux (et froid) qu’on prend nos verres de champagne et s’empresse de choisir une table pas trop éloignée du podium.  Les soirées VIP me mettent mal à l’aise… Surtout quand j’arrive juste après le boulot en jean et t-shirt et que je me retrouve entourée de déesses en défilé de mode flirtant avec le tapis rouge. J’ai cru un instant m’être trompée de soirée. Mais passons…

Après différents apéritifs, une belle performance à la harpe, et quelques discours du président par ci et des créateurs par là, on nous dévoile ENFIN (le suspens à tout prix) le fameux parfum. Tadadam : « La vie est belle », un parfum gourmand (peut-être un peu trop) avec des notes d’iris, de jasmin et de patchouli. Le liquide rosé est dans une très jolie bouteille en verre entourée d’un ruban gris… J’approuve alors bien ce choix de couleurs.
Le parfum en lui-même n’est pas désagréable, juste un peu trop lourd pour une demoiselle de 27 ans qui est très loin d’être assez sophistiquée pour le porter. Tout allait bien, encore mieux avec le dessert, jusqu’à la diffusion de l’annonce publicitaire… Grosse déception. Pour moi, la pub n’est pas cohérente. Trop luxueux, trop bling bling pour rien. Je me représente LA vie différemment, on s’imagine tout sauf des pantins de luxe dans une soirée de luxe… et avec comme égérie : Julia Roberts. Ouch ! Ca fait mal de voir à l’écran celle qui m’a endormie avec Coup de foudre à Notting Hill, qui m’a toujours pas convaincue dans Pretty woman, et qui m’a définitivement achevée avec Mange, prie, aime
Je bois ma dernière gorgée de champagne, histoire d’oublier cette dernière note et offre le parfum à ma mère – qui l’aime d’ailleurs beaucoup !

Commenter en premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!