Atteindre le contenu

Comment j’ai réparé mes cheveux avec Phyto

Je parle souvent de mon évolution capillaire ces temps-ci sur Instagram ! Tout a commencé avec la découverte de Phytopolléïne, un petit bijou de la marque PHYTO. Et depuis j’ai compris que je ne m’occupais pas assez bien de mes cheveux. Alors j’ai contacté la marque pour demander des conseils sur les produits PHYTO. On m’a alors proposée de tester toute une gamme pour cheveux très secs et abîmés ! Le bonheur ; tout un arsenal pour retrouver la vraie nature de mes cheveux.

phyto paris

Avant tout, il faut savoir que réparer des cheveux prend beaucoup plus de temps que de retrouver une belle peau. Mais je voulais le faire de la bonne façon, c’est à dire avec des produits de qualité hyper concentrés en actifs issus de plantes. Aussi, retirer tous les produits dits « miraculeux » à court terme mais très agressifs pour le cheveux à long terme, notamment ceux contenant des silicones, alcools, etc.

Pour t’expliquer ma routine capillaire avec PHYTO, il y a les produits que j’utilise 2 à 3 fois par semaine ; le shampoing, le sérum réparateur et la crème de jour.

PHYTO sahmpoing

♥ Le Shampooing Phytokératine Extrême : à base de kératine végétale, beurre de sapotier et d’huile de baobab. Il est d’une douceur extrême (sans sulfates). Après deux semaines, mes cheveux sont beaucoup plus forts, moins cassants et secs !

Le Sérum réparateur Phytokératine : Ultra concentré en kératine végétale, acide hyaluronique et céramides. J’adore ce soin en profondeur sans rinçage, bien pratique au quotidien. En plus ça donne une odeur agréable et légère aux cheveux entre deux shampooings, le top !

♥ La Crème de jour Phyto 9 : à base d’huile de macadamia et d’extraits végétaux. Elle agit comme un émollient et assouplit le cheveu. Je l’applique après le sérum et tout de suite, mes cheveux deviennent plus brillants et souples.

Ensuite viennent les gros traitements que j’applique seulement une fois par semaine ; le masque, l’huile et le soin Phytopolléïne.

Phyto soins

Le soin Phytopolléïne est un véritable booster 100% végétal adapté à TOUS les types de cheveux ! J’adore l’application ultra rapide et simple avec l’embout en stilligouttes. Ça sent trop bon les huiles essentielles, je pourrais m’endormir avec ! Mais il faut penser à l’enlever au bout de 20 minutes et procéder au shampooing.

Le masque Phytokératine ; comme le shampooing, il est à base de kératine végétale, de beurre de sapotier et d’huile de baobab. Comme c’est un traitement de choc, il est bien plus concentré ! Niveau texture, ça ressemble à du beurre, j’en mangerai.

L’huile d’Alès : à base d’huiles essentielles de sauge, romarin et de baies de genièvre et citron. C’est un bain de brillance en vaporisateur (mon 2ème grand coup de foudre PHYTO!) .

Tu l’auras compris, j’ai totalement succombé au pouvoir naturel des produits PHYTO. Mes cheveux sont devenus une priorité ces dernières semaines, et leur santé ne fait que s’améliorer de jour en jour. Des cheveux plus forts et plus brillants avec des produits doux et efficaces à long terme !

Commenter en premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!