Atteindre le contenu

Coups de coeur maquillage été 2016

dscf8393Alors on se le fait ce bilan estival ? Il était temps me diras tu… Mais bon c’est comme la nouvelle année, je me dis que je peux parler de mes produits d’été jusqu’à fin septembre, ça passe (J-2, je gère). Oui ça m’arrive parfois d’être laxiste envers moi même. Et puis mieux vaut tard que jamais. Bref la fille se cherche des excuses, tout simplement pour vous balancer ces coups de coeur maquillage de cet été. C’est sympa non ? Même si c’est un peu tard, c’est sympa quand même. Allez sois cool et prends le temps de checker, ça peut servir, même en automne !

Le fond de teint Double Wear Light de Esthée Lauder

dscf8394

S’il y a une marque de fond de teint que je n’ai pas encore testé c’est bien Esthée Lauder ! Pourtant le Double Wear classique m’avait fait de l’oeil mais comme beaucoup de monde j’ai opté pour des marques plus trendy et vantées par les youtubeuses (MUFE, Too Faced, etc.). Alors cet été, je me suis procurée la version light du Double Wear, décrit comme un « voile de teint tenue extrême ». Et je ne pourrais pas mieux le décrire. Pour l’avoir testé à une de mes journées marathon (boulot-métro-apéro-yolo), les 15h de tenue c’est pas du pipeau. Bien sûr je retouche avec de la poudre de temps en temps, mais le fond de teint ne file pas d’un poil. Le fini est super naturel et lumineux, et c’est aussi le fond de teint le plus confortable que j’ai pu testé !

Le fard à paupière aquarelle Josie Maran

dscf8395

Le descriptif sur la boîte m’a value plus qu’un rictus ; ‘un fard à paupière à la noix (ha ha ha)… de coco (bon c’est mieux)’. Josie Maran non plus je ne connaissais pas très bien, mais cette mini bouteille de 4.7 ml a fait mon bonheur cet été. Sur les plages abandonnées, coquillages et crustacés, je m’étais déposée un peu de ce fard biphasé (50 % eau de coco et 50% pigments à base d’huile d’argan). Et mon regard en fut illuminé. Thea, poète du dimanche.

Non sérieusement j’adore ce petit liquide coloré qui tient vraiment bien et donne cet effet frais, mouillé toute la journée. C’est un fard à paupière qu’on peut mettre en base ou en eye-liner ou ce que tu veux, du moment que tu kiffe. Moi, j’aime surtout le mettre en coin interne et externe qui donne cet effet ‘oeil brillant’ (et poil doux).

La crème pour les lèvres Buxom

dscf8399

Allez, encore une marque que je viens de découvrir ! Quelle chance d’habiter au Canada quand même ! Erreur à ne pas faire (et que j’ai bien sûr faite) : acheter cette crème à lèvre en hiver. C’était fin février, il faisait encore -40 dehors et comme une excitée du makeup, j’ai voulu le tester ce petit tube Buxom. Sauf qu’on m’a jamais prévenu qu’il y avait un effet Kiss Cool, tu sais le bonbon ultra frais mais c’est pas grave. Mais là c’était un peu grave, j’ai gelé de la bouche… carrément. VDM. Pour le coup, je l’ai un peu oublié dans le tiroir. Alors avec la chaleur qu’on a eu cet été, je vous dis pas, les couches que je mettais sur les lèvres, ça fait un bien fou. Et cet effet ultra frais donne aussi cet impression d’avoir les lèvres gonflées instantanément. Bye botox, hello Buxom !

Et vu que ça fait un moment que je t’ai épargné des photos de moi, en voilà une avec les trois produits portés 😉 À bientôt pour de nouveaux articles en retard ha ha xoxo

 img_2216

Commenter en premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!