Atteindre le contenu

PUNK ROCKER, MA CRÉATION OLFACTIVE AVEC DEMETER

Demeter Il y a quelques mois j’ai été une des heureuses sélectionnées pour découvrir un concept super original, celui de créer sa propre fragrance ! Demeter m’envoie alors deux boîtes. Une contenant 3 notes de base : Hawaiian Vanilla, Angel Food et Gingerbread. L’autre contenant 2 odeurs que j’avais choisi : Jasmine, Lavender et une bouteille vide, qui contiendra ma fragrance personnalisée. La classe à Dallas, non ?

Non, en fait Demeter s’est plutôt basé à New York, avec une mission bien simple mais tout aussi passionnée : faire découvrir et redécouvrir des odeurs basiques qui nous rappelle quelque chose de la vie quotidienne (comme l’herbe, la pluie, la poudre de bébé, la glue, etc.). Cette entreprise artisanale propose de tester des fragrances aussi bien originales que 100% naturelles ! (Liste complète sur le site http://demeterfragrance.com)

Demeter base noteDemeter foolproof blendingLes notes de base

Moi qui déteste les odeurs trop sucrées, je redoutais la nausée en plantant mon nez au dessus de Hawaiian Vanilla… La bonne surprise ! C’est léger, doux presque frais même pour de la vanille, étrange mais je suis sous le charme. Ça parle à mon coeur et me rappelle surtout mon séjour ensoleillé à Montpellier, très loin de Hawaï, n’est ce pas ? Je re-sniff encore une fois tiens !

Pour Angel Food et Gingerbread, je m’en doutais bien : ce serait insupportable à mon odorat fragile. Trop de gâteau, tue le gâteau. Bref, je suis une vraie gourmande, celle qui aime l’odeur de bouffe mais pas sur la peau… non.

Les notes à mélanger

Ah, dès que j’ai vu Lavender dans les choix, mon coeur a succombé. J’aime le côté ‘propre’, très antiseptique, presque médicinale de cette fleur. Avec un côté rebelle qui peut monter vite au nez ! Ouvrir les fenêtres et laisser entrer les effluves de lavande fraîche le matin, c’est tout ce que j’adore. Un de ces moments simples où on apprécie sans doute la vie à sa juste valeur…

Jasmine, je ne l’ai pas vraiment choisie, ça venait avec Lavender et c’est tout. Ha ha. C’est fou comme certaines odeurs vous inspire et d’autres… non. Mais bon pourquoi pas, une autre fleur, plus douce, cette fois, ça peut être pas mal dans mon mélange !

DEMETER CREATIONDEMETER EXPERIENCEPassons à l’expérience : dans la peau d’une chimiste ! Avec mon grand sarrau blanc et tout et tout. Bon en vrai, j’avais juste cinq pipettes en plastiques pour prélever mes odeurs choisies et les mixer. Voilà comment j’ai procédé pour obtenir ma fragrance personnalisée :

  • 8 doses de Hawaiian Vanilla pour avoir une base assez conséquente et douce
  • 5 doses de Lavender, mon odeur préférée mais trop agressive à vif
  • 2 doses de Jasmine pour adoucir
  • 2 doses de Angel Food (finalement, il manquait un tout petit chouïa de sucré)

DEMETER PUNK ROCKERPremière tentative de création de fragrance réussie ! C’est fou. Oui je m’auto-proclame créatrice de Punk Rocker, un nouveau parfum est né messieurs dames !

C’est bien sûr cette jolie mélodie qui m’a inspirée… I wish I was a Punk Rocker de Sandi Thom

Parce que la douceur de la vanille et du jasmin me plonge dans un univers ensoleillé, doux et pacifiste. Je vois une fille avec des fleurs dans les cheveux telle une hippie naïve qui croit encore en la bonté humaine. Mais avec un caractère bien trempé soutenu par la lavande, elle se battrait sauvagement pour sa liberté et ses valeurs dans ce monde moderne parfois trop froid et sombre. Pour me rendre compte qu’au final, cette fille, c’est moi.

Je pense qu’il ne faut jamais sous-estimer la signification d’une odeur. Votre parfum, c’est vous. Ça devrait être une évidence.

J’ai porté Punk Rocker pendant 5 heures avant que l’odeur ne disparaisse totalement. Tenue impeccable, ça ne vire pas. Au niveau des prix, ça reste raisonnable pour un parfum unique (à partir de 2,50$ jusqu’à 39.50$ selon la contenance). La livraison se fait à l’international ! Alors si ça vous tente de vivre cette expérience assez unique, allez jeter un coup d’oeil sur Demeterfragrance.com ♥

10 Commentaires

  1. Bonjour Théa.
    Je ne suis jamais allée jusqu’à créer mon propre parfum mais j’ai acheté des Solinotes que l’on peut mélanger en les vaporisant en même temps sur soi.
    Et c’est vrai que c’est très tentant d’avoir son odeur, que l’on ne retrouve sur personne d’autre…
    Contente de t’avoir retrouvée et bravo pour ce nouveau blogdesign!

    • Thea Thea

      Coucou Sophie ! Oui je crois me rappeler que tu avais fait un article sur les fameuses Solinotes !! Merci beaucoup pour le blog, j’ai eu la chance d’avoir un pro qui m’a aidé pour tout le technique sinon je serais en train de pleurer hahah. Bisous belle journée à toi !

  2. Coucou Théa ! Bon déjà, super ce nouveau design ! Alléluia la migration a ses galères mais c’est réussi ! Ensuite je suis contente que tu revienne avec un billet si original ! Je trouve ça mais tellement, tellement génial de pouvoir créer sa propre fragrance ! Et le fait que certaines senteurs soient 100% naturelles m’appelle !
    Comme toi je suis hypra gourmande mais si c’est pour sentir le gâteau ou encore le caramel, non merci madame ! Ton mélange à l’air de sen tir boooooon ♥ J’adore la lavande également !
    Et puis le nom du parfum, cette musique que j’aime tant, non mais Théa, ça fait trop de points en commun là 😉

    • Thea Thea

      Merciiii Carmenou c’est tellement bon de te retrouver toi, et les autres sur la blogo. Ça m’avait beaucoup trop manqué cette interaction si tu savais… Et ça ne m’étonne même pas qu’on ait autant de points en commun 😀 ♥♥♥

  3. Coucou ma poulette, mais je suis ravie de te retrouver, sur un blog tout neuf et tout joli et avec un article qui me rend trop jalouse !
    Le parfum, c’est ma passion, dans le sens où j’aime les fragrances de rose, j’en suis complètement addict, j’ai cherché pendant longtemps mais depuis
    au moins 8 ans, j’ai Chloé et je trouve qu’il me ressemble et je n’arrive pas à changer…
    Néanmoins, j’aimerais bien un jour créer ma senteur…

    Merci pour ce billet, ce n’est jamais simple d’écrire sur un parfum mais tu l’as très bien fait et j’ai adoré !

    Des bisous

    • Thea Thea

      Hello ma crisette, ravie de te retrouver également et de reprendre le temps de te lire !! Chloé ??? Es tu sérieuse ??? C’est mon parfum depuis des années aussi. Parfois j’alterne avec Coco Mademoiselle… C’est vraiment génial comme concept je compte commander d’autres senteurs plus tard, je suis trop curieuse et les avis sont excellents sur certains.
      Merci beaucoup j’ai vraiment eu peur de divaguer en décrivant vraiment ce que je ressentais ha ha ha ♥♥♥

  4. Coucou Thea!
    Wow! Tout un changement!! Je suis contente que tu sois revenue à « Cup of Thea »: j’adorait ce nom de blog! Sinon j’adore ton nouveau site: il fait très professionnel (avec ton nom de domaine en plus!)! La migration, même si elle semble avoir été longue et ardue, en a valu la peine! 🙂
    Bisous et bon week-end!
    P.S. Pour le parfum, ça doit être une chouette expérience à faire mais dans ma vie de maman hyperactive, impossible de trouver du temps pour me concocter le mien! De toute façon, je pense en avoir près de 20 flacons qui traînent à la maison… j’arriverai jamais à les terminer avant qu’ils ne soient périmés!! Et moi aussi j’adore le Chloé… 😉

    • Thea Thea

      Hello Véronique ! Oui ça fait un bien fou de revenir avec quelque chose de plus propre et qui me correspond un peu plus, merci beaucoup !! 🙂 Haha oui je me rappelle que tu collectionne des parfums toi… Oh le Chloé, il sent tellement bon <3 Gros bisous bonne fin de semaine à toi aussi !

  5. ah ouai le concept est sympa. Créer son propre parfum c’est génial ça ! Ça se trouve tu ne le sais pas mais tu nous as créé un truc de fou ^^

    • Thea Thea

      Hahaha j’aimerais bien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!