Atteindre le contenu

DIY : LE MASQUE CLARIFIANT ANT-TÂCHES

Voilà ! Je viens de créer la catégorie DIY pour les amoureux de recettes beauté fait maison ou encore ceux dont le budget est aussi serré que mon pantalon après deux kebabs !Depuis quelques temps mes petits boutons cicatrisent mal et me laissent quelques jolies tâches brunes très tenaces sur le visage ! C’est là que je me souviens de cette fameuse recette : un masque maison à base de curcuma qui m’a sauvé la peau (c’est le cas de le dire n’est-ce-pas?) pas mal de fois à l’adolescence. Attention là, je vais vous livrer une recette du genre trop de la balle que mes ancêtres khmers ont toujours eu recours pour clarifier leur teint, l’unifier, et de ce fait, atténuer les tâches pigmentaires.

masque curcuma maison

Rappelez-vous :
Les tâches pigmentaires peuvent apparaître avec l’âge, à cause du soleil et des cicatrices d’acné. Les 2 dernières causes peuvent être assez facilement évitées en ne s’exposant pas trop au soleil (surtout entre midi et quatre heures) et en suivant ma petite recette ancestrale, miraculeuse – évidemment – à raison d’une fois par semaine pendant 1 mois minimum.Pourquoi le curcuma, hein, pourquoi ?
– c’est un éclaircissant naturel, il atténue efficacement les imperfections et tâches brunes
– c’est un anti-âge naturel : en étant aussi un agent exfoliant, il aide les cellules à se renouveler et préserve ainsi la jeunesse de la peau
– c’est un anti-inflammatoire et anti-bactérien : génial pour aider à la cicatrisation de la peau, il agit également sur les points noirs !
– autre effet auquel on ne dira pas non : il aide à réduire la pilosité du visageAlors, pourquoi tu ne l’aimerais pas ce masque au curcuma, hein, pourquoi ?J’y arrive à cette recette, on se calme.

Pour cela, il te faut :
– 1 cuillère de farine de riz ou de pois chiche
– 1 cuillère de yogourt nature
– 1/2 cuillère de poudre de curcuma (turmeric en anglais)
– 1 cuillère de miel
Et, bien sûr, une cuillère à soupe. Mouahaha.


*** Facultatif ***
Pour les peaux sèches, ajouter un filet d’huile d’olive (pour nourrir la peau)
Pour les peaux grasses, ajouter quelques gouttes de jus de citron (pour aider à resserrer les pores)

Mélanger et étaler sur le visage… de préférence avec un pinceau et non avec les doigts. À moins que ça ne te dérange pas de passer les prochains mois avec les ongles jaunes. Et voilà, bienvenue chez les Simpson ! Héhé.

DIY MASQUE CURCUMA

Après 10 minutes :
– enlever le plus gros avec une lingette démaquillante
– utiliser votre nettoyant habituel (celui que j’aime d’amour se nomme Kielh’s)
– passer une lotion tonique (plusieurs fois si nécessaire pour enlever le ‘jaune’ qui reste)Les résultats se voient dès les 2 premières applications, effet garanti !

*********************
Si tu veux me remercier, saches que j’adore les macarons !
Des bisous.

*********************

 

6 Commentaires

  1. Coucou 🙂 Oh top ta p'tite recette j'adore ce genre d'articles ^^ si tu dis que c'est efficace je veux bien te croire 😀 j'ai quelques taches aussi assez légères mais elles sont quand même là j'essayerai ! ça m'intrigue ! bisous bisous

    • Les tâches c'est mieux de les traiter le plus tôt possible et tant que tu as la chance d'en avoir peu… Laisse moi un petit mot quand tu l'auras essayé. Dès la 1ère fois tu pourras constater beaucoup d'éclat ! Cette recette est vraiment réputée en Asie du Sud Est. Ça me fait plaisir que tu aimes ce genre d'article parce que j'en ai encore à partager 😉 gros bisous

  2. Anonyme Anonyme

    Coucou! Merci pour cette recette. Je pense l'essayer très bientôt parce que suite à une poussée d'acné j'ai quelques cicatrices qui ne veulent pas partir.
    Merci pour ta recette!

    • J'ai bien connu ça les cicatrices d'acné et même les cicatrices de varicelles pour mes 15 ans. Le truc qui te fais bien vivre la vie d'ado tu sais… Tiens moi au courant des résultats !! J'espère vraiment que ça va t'aider 🙂

  3. Il faut trop que je teste cette recette, merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!