All humeurs lifestyle

DONNEZ AU SUIVANT !

Faut que je te raconte.

C’était une de ses nuits les plus froides où je faisais une virée pour essayer d’attraper avec les yeux quelques aurores boréales.
Comme c’est à quelques heures de Montréal et comme j’ai toujours peur de crever de faim. Je me suis prise un gros sandwich au poulet au portuguais du coin avant de prendre la route. Il était tout chaud, dans son contenant en mousse. Il sentait bon.
Me voilà, dans ce bled paumé au milieu des champs, à surveiller le ciel. Il y avait du monde tout aussi impatient que moi. Et puis il ne s’est rien passé. Je les avais raté, ces aurores boréales. Je n’avais même pas faim et pourtant par gourmandise, je l’ai mangé ce sandwich, en entier. Jusqu’à en défaire mon bouton de pantalon.
Et puis je reprends la route en pensant qu’il fait bien trop froid dehors. Et puis je m’arrête au feu rouge. Et puis je vois ce jeune homme sur le bord de l’autoroute. Il s’approche de la voiture, la main tendue pour une petite pièce. Sauf que j’en ai pas. Et puis il regarde avec envie mon contenant en mousse que j’avais oublié de jeter. Et puis c’est là, la fois où j’ai failli crever de culpabilité. Je n’avais même pas faim et j’avais tout mangé. Tout.

Feu vert. J’ai dû te quitter mais depuis j’ai décidé d’un truc : un petit geste qui va faire plaisir à un sans-abri dans la journée. Une petite pièce, un bonjour, une part de gâteau au citron, un café chaud… bref une main que j’essaye de tendre une fois dans la journée.Même si au départ c’était pour me déculpabiliser, ça ne l’est plus vraiment. C’est davantage pour me rappeler qu’ils sont là, qu’ils sont dans la rue pour X raisons, et qu’un simple sourire les fait sentir exister.

Je suis assez fière de participer à cette chaîne de la bonté, le concept ‘Donnez au suivant’. Superbe idée de la douce Karine alias RoseetBum, un coeur aussi authentique que son blog !

J’ai donné au suivant, à votre tour les filles : JA_smin et Joyeux Soleil

 

 

 

10 commentaires

  1. Je le fais depuis des années … une petite pièce par-ci une petite pièce par-là ça ne coûte rien. Certains n'osent pas et sortent la fameuse excuse "Un jour j'ai donné à manger à un sans-abri, il la jetait devant moi car il préférait de l'argent pour aller acheter de l'alcool". Ce n'est pas complétement faux, ça existe mais généralement ce sont des jeunes et non des vieux !
    Bonne initiative en espérant que ça fasse le tour de la blogosphère.

    1. Des cons y'en a partout même ceux qui sont dans la rue. Je me rappelle d'un sans abri qui a refusé un repas offert parce que c'était pas dans ses goûts… Le plus souvent cest une partie de mon déjeûné que je laisse et j'ai toujours eu un sourire qui vaut plus qu'un merci. Belle attention de ta part ;)) xoxo

  2. Merci d'avoir jouer le jeu mais surtout bravo pour cette bonne action! Pour la majorité, le fait de vivre dans la rue n'est pas un choix et si personne ne tend la main et les regardent comme des chiens, on en fera des chiens… Surtout dans notre société de surconsommation d'aujourd'hui, il est important de ne pas se voiler les yeux. C'est une super initiative de ta part et il n'y a pas quelqu'un (je ne me rappelle plus trop qui!) qui a dit un jour "Aide ton prochain et ton prochain t'aidera" ou quelque chose du genre??? 😉 lolll! xxxx

    1. Ça m'a faite plaisir de participer !! Ce n'est pas dans ma nature de crier haut et fort mes bonnes actions (parce que j'en ai fait bien avant cette anecdote) mais ton concept me plaît beaucoup et si ça peut faire réagir et étendre le plus largement possible une chaîne aussi humaine, je suis de tout coeur pour !! Hahahaha je me demande bien où tu as trouvé cette citation ! Mais oui c'est exactement ça ;)) gros bisous

  3. De temps en temps je donne de la nourriture ou quand ils jouent de la musique etc une petite pièce car ça me fait toujours mal au cœur ! mais pas tout le temps ! ceux qui te taxent des clopes ou de l'alcool ce n'est pas le top ! ils viennent toquer à a ta voiture pour une cigarette ! tu leurs donnent une petite pièce il s'en fichent ^^ en tout cas très sympa ton article 🙂 gros bisous <3

    1. Les sans abris d'ici sont beaucoup moins chiants et collants qu'en France j'ai remarqué… C'est pour ça que c'est facile pour moi de donner. Mais je comprends ce que tu me dis là !! Merci pour ton ptit mot bisous bisous !!

  4. Coucou! C'est gentil d'avoir pensé à moi pour poursuivre la chaîne de bonté! Je ferai un petit billet avec grand plaisir, d'autant que mon action ne sera pas trop difficile à trouver: je viens tout juste d'en faire une très belle il y a quelques jours! Histoire à suivre… 🙂

    1. Oh cool !! J'ai hâte de te lire !! xoxo

  5. J'aime beaucoup ton billet très sobre et sans concessions avec toi-même. Bravo d'avoir su te remettre en question ce n'est pas toujours évident. Très belle participation à cette belle chaîne ! Bises.

    1. Merci Aileza ♥♥ Oui je l"ai vraiment pris comme un message direct (de qui ? aucune idée, je ne suis même pas croyante… hahaha). Je crois juste aux signaux de la vie, et là c'était pour que je penses davantage aux personnes moins chanceuses… Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!