Atteindre le contenu

Hydragenist de Lierac, le pansement des 30 ans

Le 10 août dernier, la marque française Lierac, aussi disponible au Canada, lançait sa gamme Hydragenist, exprès pour les jeunes trentenaires. Bim, je suis en plein dedans. Passée les 31 ans, même gâtée par la génétique, ma peau ressent le besoin d’être encore mieux préservée. Française oblige, faut dire que je ne m’hydrate pas qu’à l’eau, n’est-ce pas. Les vins et champagnes ont beau être bourrés de raisins, et par la même occasion, d’anti-oxydants, oui oui, ils sont en grande partie la cause d’une certaine déshydratation. Et par dessus tout, ma vie n’a jamais été aussi active que maintenant avec plusieurs jobs et activités, bonjour stress et perte d’éclat. Entre transports sous terrains et pollution extérieure, ma peau étouffe.

nouvelle gamme hydragenist liera

Me voilà alors ravie d’être la testeuse i-dé-ale de cette nouvelle gamme Lierac ! En avant pour une cure intensive avec le sérum Hydragenist qui se veut hydratant, oxygénant et repulpant. Comme tout sérum, c’est un booster. Mais le must, c’est qu’il peut se porter seul contrairement à la plupart des sérums qui doivent s’accompagner obligatoirement d’une crème. En été, c’est ce qu’on aime, un sérum qui se porte solo.

Sérum hydragenist lierac

En terme de texture, au premier abord, le sérum Hydragenist semble un peu plus épais que la plupart de ses concurrents, plus liquide et fluide. Raison de plus pour laquelle, j’aime le porter seul. Sûrement l’effet de la glycérine, cet ingrédient excellent pour l’hydratation de la peau, qu’elle soit sèche ou grasse. Avec l’aide des acides de fruits, le sérum lisse la peau en recréant une nouvelle peau, plus éclatante de l’intérieur. Lierac y injecte également sa fameuse recette composée d’oxygène, d’acide hyaluronique et de feuille de vernonia qui assure la bonne pénétration de l’eau en profondeur dans la peau. Tout ça dans un joli flacon pipette en verre qui renferme une odeur florale, légère et agréable au nez.

Crème gel baume hydragenist lieracAprès pénétration, je sens que ma peau respire, elle semble plus fraîche et moins terne. Au bout d’un mois d’utilisation, ma teint paraît moins brouillée et ma peau beaucoup plus souple et lumineuse. Un coup de coeur pour le sérum Hydragenist. Je ne ressens pas encore le besoin de superposer avec une crème. Peut-être dans un mois ou deux, pour le changement de saison. Le passage de l’été à l’automne va être assez rude pour la peau, je me réserve tout un plan cocooning avec la gamme Hydragenist ! Lierac a bien sûr pensé à tout ça en proposant plusieurs textures pour chaque besoin, chaque type de peau et/ou chaque changement climatique ; la crème, le gel et le baume.

Merci Lierac de penser aux nouvelles trentenaires, pas encore assez vieilles pour s’acheter des crèmes anti-rides mais assez consciencieuses pour prendre soin de leur peau en l’hydratant et l’oxygénant. La base d’une belle peau.

Sérum Hydratant Oxygénant Repulpant, 50 ml – 65 $
Gel, Crème ou Baume Hydratant Oxygénant Repulpant 50 ml – 70 $

 

2 Commentaires

  1. Olivia - GamOfBeauty Olivia - GamOfBeauty

    Salut,
    Un sérum qui donne envie. J’aime beaucoup la marque Lierac, surtout les produits corporels mais je n’ai jamais testé leur gamme visage.
    J’ai une peau à imperfections (acné et compagnie) mais qui manque cruellement d’éclat. Je vais tester ce sérum en boutique pour voir si je l’achète ou pas.
    Merci pour cet article.
    Bises

    • Thea Thea

      Coucou Olivia, j’espère que tu as eu le temps de le tester ! C’est vrai que je n’ai pas spécialement de problèmes de peau alors ce serait intéressant de savoir comment ça a fonctionné sur toi, gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!