All Beauté Soins

LA FOIS OÙ JE SUIS ALLÉE CHEZ LE COIFFEUR…

Il a neigé et mon portefeuille a boudé. Ça faisait bien des années que j’avais pas mis les pieds chez le coiffeur. Dans mon cas c’était une coiffeuse bien gentille mais surtout compétente. C’est rare que je sois satisfaite en sortant de là, mais cette fois-ci, c’était la bonne ! J’vais pas blablater sur le superbe résultat de ma coiffure, ni sur le massage orgasmique donné par Jason, ni sur la cliente trop cool avec qui j’ai papoté tout le long.
Ce que j’ai envie de vous dire là, maintenant, c’est : ne faites pas comme moi ! J’ai négligé mes cheveux. Mais pire encore, je les ai brutalisé depuis toujours. Je me rappelle la fois où j’ai décidé de les friser… Un crime ! Mais ce n’est pas tout. J’ai aggravé mon cas en les défrisant quelques mois après. Cette fois là, mes cheveux ont tout simplement pris feu. Le défrisant étant de mauvaise qualité ou trop puissant, j’ne sais plus mais, oups. Quand j’y repense, j’ai envie de m’auto-violenter. Heureusement, j’ai de bons gènes capillaires (merci Papa). Sinon, je pense que le plus fort des cheveux aurait déjà mis les voiles depuis longtemps ! Et il suffirait de peu pour que je me retrouve sans un poil sur le caillou.
Bref, ma coiffeuse en a chié, rien que pour démêler mes cheveux, c’était la bataille. J’ai hésité à placer un truc du genre ‘ça fait travailler les bras !’ mais j’ai préféré me taire. Finalement c’est elle qui l’a dit ! J’ai enfin trouvé une coiffeuse avec qui j’ai une connection (yééé).

Aujourd’hui, j’ai décidé de chouchouter mes cheveux. Je vous présente ma routine capillaire. Avant ça, j’utilisais n’importe quoi, tout ce qui me passait sous la main. Maintenant que je l’ai trouvé cette routine, je n’en démords plus. Merci Coiffeuse.

1/ Redken –  le shampoing assainissant anti pelliculaire – 2 à 3 fois par semaine
Dernièrement, je fais une crise de pellicules dû à un choc émotionnel…
Ma doctoresse des cheveux m’a ordonnée de laisser tomber le Head&Shoulders (Ça m’fait toujours penser à cette chanson qu’on apprend dans nos premiers apprentissages de l’anglais… ‘Head and shoulders knees and toes, knees and toes !’). Apparemment c’est hyper mauvais pour le cheveu, ça le fait gonfler en plus de le décaper !
Après quelques utilisations du shampoing Redken, mon cuir chevelu est beaucoup plus sain, moins ‘stressé’ si je puis dire… et bye bye pellicules disgracieux !!
2/ Herbal essences – l’après shampoing Hello Hydration au lait de coco – 2 à 3 fois par semaine
En fait, ça fait des mois que je l’utilise et je n’arrive pas à m’en défaire tellement je l’aime. Je ne suis pas une experte mais tout ce qui est à base de Coco, j’ai l’impression que c’est le meilleur ingrédient au monde pour nos cheveux !
3/ Maroccan Oil – le masque hydratant intensif – 1 fois par semaine
La meilleure découverte du mois, merci coiffeuse ! Ça sent encore bon les noix de coco !! Mais ça c’est dans ma tête parce que c’est plutôt infusé à l’huile d’argan… La texture est très très riche alors si on a les cheveux fins, vaut mieux éviter. Ma crinière, elle, en redemande. Mes cheveux sont moins secs dès la 1ère application et plus facile à coiffer.
Seul hic : le prix !! $40 pour un petit pot… et apparemment il faut appliquer ‘Généreusement’ ! Ouch.
Mais avec tout ça, si mes cheveux avait un visage : il me sourirait, je le sais !
Et vous, avez-vous des astuces pour bichonner vos cheveux ?

 

Un aperçu de ma nouvelle couleur de cheveux sur mon instagram 

6 commentaires

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    1. Fait plaisir 😉 xxx

  2. Les shampoings Redken me tentent bien, quelle galère pour trouver un shampoing correct ! Si tu aimes à ce point l'odeur de coco il y a un truc que j'utilise qui est absolument fantastique ( vraiment vraiment hein ^^ ) l'huile de coco. Je trouve ça en magasin bio ça fait dans les 4,50€ le pot ici et ça dure vraiment longtemps. Tu laisses poser ça quelques heures sous une serviette chaude, t'a une odeur délicieuse de noix de coco et en plus après les deux shampoings pour éliminer toute l'huile et bin tu as les cheveux toouuuuuut doux et facile à coiffer =)
    Voila j'espère que ça pourra t'aider 😉 J'envisage aussi de faire un article sur ma routine capillaire prochainement.
    Bisous

    1. Aaaaah mais l'huile de coco je me la réserve pour bien d'autres choses ! (ce sera dans mes prochains articles justement). Mais oui tu as tout à fait raison c'est excellent pour les cheveux, j'ai juste trop la flemme de l'enlever (on dirait que ça me prend même 3 shampoing tellement j'ai de cheveux haha), je le fais uniquement quand j'ai tout mon temps ( cest a dire rarement haha). Je crois aussi que mes cheveux sont trop long ça a tendance à les alourdir un peu.
      J'ai hâte de voir à quoi ressemble ta routine capillaire, tes cheveux ont l'air tout doux sur les photos !! Gros bisous

  3. Sympa cette routine 🙂 Mais 40$ le masque…outch! Ça fait un peu cher… Sinon, les shampooings Redken ont l'air pas mal mais c'est uniquement pour les cuirs chevelus avec problèmes de pellicule ?

    1. Non il y en a de toutes sortes tu vas tous les trouver ici http://www.redken.fr/consumers/products ou chez le coiffeur 🙂 mon prochain achat chez redken va être le soin extrême xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!