Atteindre le contenu

MON PLAN D’ATTAQUE CONTRE LE GRAND FROID – HIVER 2015

Soins pour l'hiver

Ça y est, les températures sont passées dans le négatif, brrr. Je m’étais promise de mieux me préparer au grand froid que les hivers passés. Mon mot d’ordre : PRO-TÉ-GER. Alors c’est non sans une certaine excitation que je vous présente mon arsenal de la saison !

Règle #1 : protéger ses lèvres du craquement anti-glamour avec le baume miracle de Champneys.

soin lèvres Champneys

Je suis tombée sur ce joli petit pot dans une pharmacie de New York, en promotion à -50%. La belle affaire. C’est un soin protecteur intensif anti-asséchement. Je l’utilise sur les lèvres, mais c’est aussi recommandé pour les zones très sensibilisées par le froid comme les genoux et les coudes. Cette crème très épaisse ressemble plus à de la cire au toucher. 100% naturelle, elle se compose essentiellement de cire d’abeille, de beurre de karité et d’amande douce. Superbe combo pour des lèvres douces et protégées des agressions extérieures.

Règle #2 : protéger son corps de l’assèchement et des rugosités avec le baume gourmand de Caudalie.

Baume corps Caudalie

Je ne vous raconterai pas la fois où j’ai pelé du derrière à Calgary. Il faisait -30. Je connaissais les coups de soleil, mais les coups de froid, non. Jusqu’à ce jour là. Et c’était pas drôle, ça brûlait. Bref, depuis je me sur-crème, le derrière et tout le reste ! Caudalie, vous le savez, est une de mes marques préférées tant au niveau des ingrédients naturels, des textures, des odeurs légères et agréables, de la performance. Et ce baume gourmand corps ne fait que renforcer mon amour pour Caudalie. Ni trop gras, ni trop fluide, il hydrate, nourrit parfaitement la peau. Merci le beurre de raisin, merci le beurre de karité !

Règle #3 : protéger son visage de la déshydratation avec le soin Regen Express Sensitive d’IDC.

Bon je vais confirmer cette légende : oui il fait hyper froid au Québec l’hiver. Tellement que, mon écoulement nasal n’a pas le temps de faire son petit bonhomme de chemin. Il se cristallise juste à la sortie des narines, au contact de l’air. Pratique, me direz-vous, pas besoin de mouchoir ! Mon visage quant à lui en prend un bon coup, et devient sujet à de nombreuses inflammations (rougeurs, tiraillements, et j’en passe). Et pour couronner le tout, il se déshydrate au moindre coup de vent.
L’autre problème en hiver c’est qu’il fait toujours noir ! Quand je me lève à 7h, c’est encore le noir total. Genre comme pas possible, genre comme s’il n’était que 4h du mat’ ! Et j’ai du mal à ne pas snoozer, à ne pas traîner de la patte, et surtout à suivre mon rituel beauté sérum-crème-contour des yeux dans ces conditions matinales zombinesques.

IDC Regen express

C’est pourquoi la venue du soin Regen Express Sensitive dans ma vie a été quasiment salutaire. Un tout en un (visage, yeux, cou) hyper pratique pour les matins pressés. Et grâce à ses nombreux ingrédients aux propriétés anti-inflammatoires, il apaise immédiatement la peau tout en la protégeant durablement des agressions extérieures. Sa technologie brevetée, le Regen 16, promet aussi de ralentir efficacement les signes de vieillissement. IDC (Intégrale Derme Correction) étant une marque québécoise, vous les trouverez dans les pharmacies Jean Coutu.

Règle #4 : protéger ses petites oreilles !

Oui parce que je me rappelle encore de l’an passé où j’ai failli les perdre à cause de l’hiver glacial. Je n’ai pas une tête à chapeau, mais cette année je fais un compromis et j’adopte le bandeau-turban !

Et vous, des produits préférés pour se protéger du grand méchant froid ?

 

30 Commentaires

  1. Bonjour.
    Tu es très belle avec ton bandeau et bien équipée contre le froid! Je ne connais pas la marque IDC et malgré le fait que je vive à la montagne, je connais rarement des températures en dessous de -20°….
    Mais promis, si cela arrive cet hiver, je penserai à tes fesses et je protègerai les miennes 🙂
    Bonne journée!

    • Coucou Sophie ! Merci beaucoup ! Ha ha ha je suis bien contente à l'idée de savoir que tu penseras à mes fesses , belle journée à toi ! Bises

  2. Ce bandeau te va vraiment très bien.
    Et je te piquerais bien ton baume à lèvres.
    Bisous tièdes depuis le sud de la France.

    • Merci Adeline pour tes bisous tièdes parce qu'ici ça commence à piquer !! Gros becs glacés

  3. Peler du derrière !! Ah oui quand même ! mais où tu es aussi ça ne m'étonne pas ^^ Je comprends que tu aies besoin d'un véritable arsenal 😉 Cette année je vais opté pour le turban aussi. Ici il ne fait pas aussi froid mais mes oreilles sont déjà glacée dès que je sors. Je ne m'imagine même pas par chez toi ^^ je crois que je me transformerai en glace ^^ Bisous ma belle

    • J'suis certaine que le bandeau t'irais à merveille 😉 Ha ha oui c'est glacial l'hiver ici mais c'est aussi très beau ! Gros bisous Atchia !

  4. Coucou magnifique Théa ( si si tu as une tête à chapeau je te le dis ! ) ! Le premier pot à l'air extrêmement nourrissant ! ! Tout comme celui de Caudalie d'ailleurs ! Il donne clairement envie de se crémer le popotin ah ah. En plus je n'ai quasiment rien testé de la amrque mis à part une crème pour les mains dont je n'ai pas su apprécier l'odeur.

    • Coucou ma Carmenou, ben tu vois c'est une grande première pour moi de me mettre un truc sur la tête… Mais ça va j'aime assez hehe. Oh oui mon popotin adore le baume Caudalie ! C'est vrai que les odeurs de Caudalie sont assez particulières et naturelles (pivoine, bois, etc.) moi j'adore ! Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde 😉

  5. J'aimerais beaucoup essayer le baume de Caudalie, j'adore cette marque et il a l'air super!
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer! 🙂

    • Aaah je participe très peu aux concours mais bon si c'est du Too Faced… ha ha merci pour cette info 🙂

  6. Coucou !
    Moi qui déteste le froid..je te plains ma pauvre qui pèle du derrière xD
    Je comprends que tu ai besoin de tout pleins de produits mais surtout du courage !
    Je ne connaissais aucun de ces petits produits mais celui de chez Caudalie m’intrigue car je n'ai qu'un seul produit de la marque !
    Félicitation également pour la une !!
    Bisous

    • Coucou Melody, ahhh n'hésites pas à agrandir ta collection de produits Caudalie c'est une très belle marque ! Merci beaucoup copine de Une ha ha bisous

  7. Pour me protéger du froid, c'est bonnet et gants, et une bouteille thermos ^^ Plus glam tu meurs! Sinon en cosméto, j'essaie de mettre des crèmes plus riches, et je m'hydrate souvent les mains 🙂

    • Ha ha ha j'te rassure j'suis pas plus glam que toi 😉 C'est vrai que les mains en prennent un coup aussi !! J'évites de les sortir de mes poches !

  8. Salut ma belle (oui même en turban 😉
    Je ne connais pas la plupart de ses soins doudous mais pour moi aussi ils sont indispensables quand il fait froid.
    Je te fais des bisous et fais attention à ton derrière !

    • Coucou ma crisette !
      Merci t'es chou ha ha ha prends soin du tien également ! Gros bisous

  9. Coucou ma belle ! Le baume gourmand de Caudalie a l'air super ! Parfait pour des moments cocooning en hiver 🙂 Je ne le connaissais pas et je suis ravie de le découvrir grâce à ton article 😉

    • Hello Lily oui il est génial, donne moi ton avis si tu as l'occasion de le tester bisous

  10. Merci pour tes conseils… Mais je viens surtout te dire que : BORDEL QUE T'ES BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ♥o♥

  11. Coucou Thea!
    Je trouve que la température, même si elle descend lentement mais surement, est encore bien agréable mais il est vrai que dans quelques semaines, je ne chanterai plus la même chanson!! Est-ce que tu as testé le baume pour les lèvres Rêve de miel de Nuxe? Comment le trouves-tu par rapport à celui que tu présentes? Je l'utilise depuis plusieurs années avant d'aller au lit: il fait des merveilles même si je déteste sa texture! Sinon, je me tartine le corps hiver comme été mais l'hiver j'en profite pour sortir des produits plus onctueux, plus cocooning. Je n'ai jamais testé le baume de Caudalie cependant… sans doute en raison de son prix! Mais je ne doute pas une seconde de son efficacité…
    Bisous et bon courage pour les -30 degrés de janvier!! 🙂

    • Hello Véronique ! Oui c'est surprenant qu'il fasse encore aussi doux en ce moment !! On a juste eu un -19 degrés qui a fait mal mais ça n'a duré qu'une journée 🙂 Au moins je suis prête pour le mois de janvier ! J'adore celui de Nuxe aussi, niveau performance ils sont comparables, mais niveau texture je préfère celle de Champneys qui est beaucoup plus agréable ! C'est vrai que la baume de Caudalie est un peu cher, mais je l'ai eu en cadeau hehe
      Bon courage à toi aussi belle québécoise gros bisous

  12. Coucou! Est-ce que tu sais si Caudalie test sur les animaux? Parce que ce baume dont tu nous parles à l’air génial mais je ne sais pas s’ils respecte ça…

    Merci à toi! 🙂

    • Thea Thea

      Hello ! Délicate question que tu me poses là 🙂 Les ingrédients des produits Caudalie ne sont pas supposés être testés sur les animaux mais ils sont en vente en Chine… sachant qu’il ne maîtrise pas TOUT le processus de fabrication dans ce pays qui malheureusement n’a pas une très bonne éthique à ce sujet (ce qui est apparemment en évolution). J’espère que j’ai pu t’éclairer, bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!