All Beauté Soins

MON SUPER HÉROS DES TEMPS MODERNES

brosse clarisonic

Ok là, c’est du sérieux ! Quand on parle de maquillage, il faut aussi et ab-so-lu-ment parler de nettoyage de peau. On démaquille d’abord avec un lait, une huile mais peu importe : on enlève la couche dégueu de maquillage ! Et ça, même si on est morte raide après une grosse soirée.

Mais voilà le problème c’est qu’un lait démaquillant, ça nettoie juste à la surface de la peau, et on fait comment pour aller tuer les autres bêbêtes qui ont creusé plus profond hein ?? C’est là que mon super héros le Clarisonic entre dans ma vie ! Et le restera sans doute à jamais…
C’est quoi un super héros Clarisonic ? C’est une brosse qui vibre, en fait, elle fait un sorte de massage super sonique (300 micro-oscillations par seconde !) et dégomme en profondeur toutes les saletés sur son passage. Et tout ça sans abîmer l’élasticité de la peau. Il existe plusieurs brosses pour chaque type de peau même les plus sensibles.
J’ai la version ‘Mia 2’. On l’utilise avec un nettoyant moussant de préférence, mon partenaire s’appelle Kiehl’s ! Une marque dont je prendrai plus le temps de vous présenter plus tard. Je masse ma peau avec une noisette de gel nettoyant puis je passe mon clarisonic : sur le front, nez et menton, et enfin sur chaque joue. Il y a un bip bip dès qu’il faut changer de zone ! Et en plus, il peut même s’utiliser sous la douche, il est étanche ! N’est-ce pas merveilleux ?!

Ma peau est mixte et sensible, voire très sensible. Ça a été l’amour fou dès la première fois entre le Clarisonic et moi. Mais pour les peaux à problèmes, ça peut faire ressortir toutes les saletés à la surface et provoquer des éruptions un peu dégueu pendant quelques temps ! Avec un peu de patience, tout rentre en principe dans l’ordre.

Quand je passe ma lotion tonique après ce nettoyage de pro, il n’y a aucune trace de maquillage. Et le must du must : j’ai vu l’efficacité de mes crèmes de jour et nuit, doubler ! Et oui, une peau parfaitement nettoyée est capable de mieux recevoir les soins qu’on lui donne 😉
C’est de loin le meilleur investissement cosmétique que j’ai faite. Je dis investissement parce que c’est quand même un petit $200 à lâcher. Mais à long terme, c’est rentable vu que je ne dépense plus en exfoliants. Bon, il y a aussi le Clarisonic pour le corps, mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de me le procurer sans vendre le mien (de corps !).

En attendant, je vais reposer ma peau saine et toute douce sur mon oreiller tout doux et vous fais des bisous tout aussi doux.

♪ Clarisonic-nic-nic  ♪…

6 commentaires

  1. Mais ça m'a l'air magique ce truc !!!! Et je suis mdr à chaque fois que je lis un article, j'en apprend beaucoup en même temps que je ris … C'est parfait ! Et ça fait tellement du bien de te voir ! 😉

    1. Moi qui avait peur d'ennuyer les lecteurs haha ça me rassure !! Oui au prix que c'est, vaut mieux qu'il fasse de l'effet ! Merci poulette tes commentaires sont toujours agréables à lire <3

  2. J'ai toujours lu qu'elle était top cette brosse ! Moi aussi je ne peux plus m'en passer pour mon démaquillage 😉 Ce n'est pas la même marque mais j'en suis contente j'ai constaté que ma peau avait moins d'imperfections 🙂 Certes, c'est un investissement mais comme tu dis sur un long terme c'est très rentable! Gros bisous <3

    1. C'est laquelle ta marque ? je serai curieuse si jamais mon Clarisonic tombe en panne (genre dans 10 ans j'espere)

  3. DualClean – Silk'n 🙂

    1. Ah merci, je connaissais pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!