All Beauté humeurs lifestyle Routine Soins

Pourquoi j’ai lancé Zahka ?

zahka fondatrice

Zahka, la nouvelle référence en ligne à connaître absolument !

J’sais pas toi, mais de mon côté, le covid a fucké bien des choses dans ma vie. Mais dans le bon sens, finalement ! La nature qui reprend le dessus pendant que l’humain se calme le temps de quelques mois, un nouveau mode de vie qui s’impose… Ça m’a poussée dans une telle prise de conscience que je me devais de la concrétiser par n’importe quel moyen, et de là est né : Zahka !

En étant confiné, tu as le temps de te poser pas mal de questions. Du genre « comment j’fais pour planter une tomate ? », « et s’il n’y avait plus de papier toilette un jour? » (je n’ai toujours pas compris cet épisode là !) ou encore « est-ce que cette crème à 80$ que j’applique sur ma peau tous les jours est vraiment sans danger pour ma santé? »… De recherches en recherches, j’ai naturellement décidé de me tourner vers des produits plus naturels et locaux. Après avoir testé quelques crèmes et huiles pour le visage, figure-toi que la nature fonctionne vraiment bien sur la peau, et en plus si ça ne vient pas dégrader ta santé, c’est encore mieux !

Dans la foulée, j’ai embarqué une très bonne amie, Élie, avec moi dans cette folie. Pour un si gros projet, je ne pouvais pas me lancer seule et je savais qu’elle et moi, nous avons la même vision des choses. Le côté authentique, humain et rassembleur n’en serait que renforcé. Depuis on travaille d’arrache-pied pour collaborer avec les créateurs québécois et canadiens !

ZAHKA plateforme de vente en ligne produits soins et beauté sains et locaux Quebec et Canada

ZAHKA, c’est quoi ? Ça vient de l’hébreu qui veut dire « pur, propre » – un nom juste parfait dans un monde où l’hygiène est devenue primordiale. Zahka, c’est une plateforme de vente en ligne UNIQUE qui rassemble les produits de soins conscients faits localement (on parle ici du Québec et du Canada).

Pourquoi ZAHKA ? C’était une évidence. Si tu me suis, tu sais que je baigne dans le domaine des cosmétiques depuis toujours (en étant esthéticienne, cosméticienne, blogueuse beauté, ça te donne un peu le degré de passion), mais j’ai aussi cette autre activité que j’adore : le marketing sur Internet. Et en fait ZAHKA, c’est vraiment la fusion de ces deux passions. C’est également ma part revendicatrice (et dieu sait que je le suis !) dans la société : ensemble pour un monde plus sain !

Quand j’explique autour de moi ce concept avec des yeux qui brillent de mille feux, on me demande souvent (sans doute pour calmer mon excitation) : Thea, et si ça ne marchait pas ? Ce à quoi je réponds de but en blanc : « ça marchera. »

Parce que je crois que le monde a pris conscience, tout comme moi ; on a compris l’importance de soutenir l’économie locale mais aussi que le bien-être passe par une consommation plus réfléchie.

Je t’invite à bâtir ce monde plus conscient avec nous aujourd’hui en visitant le site qui sera officiellement lancé cet automne 2020. En attendant, tu peux y inscrire ton courriel pour être informé de la date exacte de l’ouverture sur www.zahka.ca ! À très vite ! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!