All Beauté Maquillage Soins

✿ WHAT’S IN MY BEACH BAG ! ✿ DANS MON SAC DE PLAGE

Il a bien fallu que je teste les plages aux alentours de Montréal, même si au départ ce n’est pas ma tasse de thé… Avec 40 degrés ressentis au compteur, ça allait être une journée parfaite pour jouer la sardine sur le sable chaud !

at the beach

Même en repos, même à la plage… Je pense à vous, oui oui. Ce ne sera pas le plus inspiré des articles, mais plutôt le plus pratique ! Vous vous demandez peut-être (ou pas !) comment j’essaye de rester un brin glamour sous cette chaleur écrasante, ce sable qui voudrait se faufiler partout, et cette eau qui donne envie de s’y livrer toute nue pour ne plus jamais en ressortir. Jamais vous dis-je !

Comme vous vous en doutez : c’est le strict minimum dans mon sac de plage, la serviette prenant la plus grande place !

LES SOINS

soins a la plage

PROTECTION : J’veux pas vieillir, j’veux pas brûler. Gare à celui/celle qui oserait encore me dire que ça empêche le bronzage. Y’a des coups de massue qui se perdent… J’utilise le lait solaire en spray d’Avène. Vous avez aussi La Roche Posay qui en fait d’excellents. Peu importe le SPF, il faut en remettre TOUTES les 2 heures ou après s’être baigné et/ou fait une activité physique.

HYDRATATION : C’est sûr que je mets mon sérum et crème de jour avant de sortir. Mais pour garder cette hydratation en continue sur la plage, je fais appel à mon précieux. J’en parlais dans cet article : l’eau thermale Uriage. Et puis qu’est ce que ça m’apaise la peau ! J’ai beau avoir un teint fait pour le soleil, je suis la pire chochotte quand je sens mon bras chauffer. Pssshhhhiiiit à souhait de cette eau thermale !

✿ SOIN CAPILLAIRE : Les cheveux en prennent un grand coup dans la tronche à la plage (eau, sable, chaleur = combinaison de la mort). J’opte pour mon huile sèche coiffante et hyper nourrissante Marc Anthony (qui est aussi chanteur ? J’y comprends plus rien moi) : une huile d’argan ultra légère infusée de kératine, sans sulfate.

✿ SENTIR BON (ou du moins, ne pas sentir mauvais) : Sous le soleil, on fond, même quand on ne bouge pas. D’habitude, je n’utilises pas de déo. Mais on fera l’exception ici… Avec Yves Rocher qui propose du bio à base d’aloe vera, 0% parabènes, colorants et sels d’aluminium, pour seulement $2.00, je dis oui !

LE MAKE-UP

maquillage plage

 

BB crème Smashbox : Mon chouchou de l’été pour avoir un teint uniforme et léger, avec un SPF 35… What else ? Plus de détails en cliquant ici.

✿ Bronzer Betty-Lou Manizer de The Balm : il faut avoir la main légère sur cette poudre qui donne tout de suite un teint glowy et ensoleillé !

✿ Crayon 24/7 Urban Decay : Je l’adorais parce qu’il tenait bien au quotidien (censé être waterproof). Mais ça c’était avant de le tester à la plage sous 40 degrés… Au bout de 4 heures : bonjour je suis un panda ! Déception.

Mascara Be Long de Clarins : un mascara qui sépare les cils et les allonge pour un effet naturel à la plage, ça me va. Je l’aime aussi pour son soin fortifiant.

Rouge à lèvre Fanfare de Mac : un petit peu de rose sur les lèvres pour ajouter une légère couleur au look sans faire bitch on the beach

 

** On n’oublie pas non plus les lunettes de soleil et chapeau ! **
Et vous, qu’emportez-vous dans le sac de plage ?

8 commentaires

  1. J'adore ton humour Théa 🙂
    Bisous

    1. Hehe Belle journée à toi Carmen ♥

  2. L'eau thermale est mon indispensable pour une journée à la plage !
    Bises ♥

    1. On est bien d'accord ! ;-)) Bisous

  3. Hydratation, protection solaire, protection capillaire ce sont des indispensables pour moi aussi à la plage voir en été tout court. Par contre je ne me maquille jamais quand j'y vais même si ce n'est que pour lézarder. Bises

    1. Tu as bien raison de ne pas te maquiller à la plage ! 😉 Moi j'aime l'être un minimum ha ha xx

  4. Moi c'est pas un mais plusieurs sacs de plage que j'apporte avec plein de serviettes, plein de crèmes solaires de tous les indices, hydrofuges et pas, plein de sceaux, de pelles, un parasol, un ballon, un frisbee… bref, autant de bagages que si je partais pour 1 semaine de vacances! Car si je vais à la plage, c'est nécessairement avec mes enfants! Ah oui, des livres aussi… que je n'aurai fort probablement pas le temps d'ouvrir!! Bref, côté beauté, je n'apporte rien du tout… y'a plus de place!! Bisous! 🙂

    1. Ha ha ha tu me fais rire ! C'est sûr que si j'avais des enfants, j'aurais beaucoup plus de bagages et beaucoup moins de place et de temps pour le make up ;)) Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!